La Pologne se dote de 250 chars Abrams

La Pologne se dote de 250 chars Abrams

de lecture - mots

L'achat, prévu de longue date, de chars Abrams par la Pologne est confirmé. L'armée américaine a confié à General Dynamics Land Systems la fabrication de 250 Abrams dans la configuration la plus récente, a annoncé la société le 25 août dernier.

Le contrat de 1,154 milliard d'euros, attribué fin juillet selon l'armée, permettra à la Pologne de bénéficier de nouvelles caractéristiques en matière de communications, de puissance de feu et de blindage pour sa future flotte d'Abrams. Les premiers M1A2 SEPv3 Abrams devraient arriver dans l'armée du pays au début de 2025, tandis que la commande a été initiée par la Pologne il y a un an.

La formation des soldats a commencé après l'inauguration d'une académie de formation aux chars Abrams dans la zone d'entraînement de Biedrusko, a annoncé l'armée polonaise au début du mois. 28 chars ont été mis à la disposition du pays dans le but de commencer ces formations. La Pologne se hâte de moderniser ses capacités blindées, alors que les responsables étudient le déroulement de l'assaut de la Russie en Ukraine. Dans ce conflit, les chars et l'artillerie ont joué un rôle essentiel des deux côtés.

"La force de l'OTAN réside dans son unité, qui n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui", a déclaré Douglas R. Bush, responsable des acquisitions au sein du gouvernement américain. "Ce contrat est un exemple du travail continu de l'armée avec ses partenaires industriels pour augmenter la production de capacités d'équipements militaires critiques afin de s'assurer que nous continuons à répondre aux besoins de nos partenaires et alliés."

Défense Zone, premium, abonnement, magazine

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés