MGCS : KNDS et Leonardo signent un accord stratégique

MGCS : KNDS et Leonardo signent un accord stratégique

de lecture - mots

Le programme MGCS n'est plus seulement franco-allemand. Les industriels KNDS et Leonardo ont signé un accord stratégique leur permettant de collaborer sur " la future génération de plateformes de véhicules blindés, notamment le Main Ground Combat System (MGCS)"

Signé sous la tutelle du ministère de la Défense italien, ce partenariat doit permettre de " créer un véritable groupe européen de défense et, en outre, de coopérer plus étroitement dans le domaine de l'électronique de défense terrestre", explique les deux industriels. 

"Une telle alliance stratégique permettra la mise en œuvre de programmes en coopération entre les nations européennes, en renforçant leur base industrielle nationale et en développant la future génération de plateformes de véhicules blindés, notamment le Main Ground Combat System (MGCS)". L'Italie souhaitait en effet rejoindre ce programme lancé en 2017 par Paris et Berlin qui ambitionne de remplacer les chars Leclerc français et les Leopard 2 allemands à l'horizon 2035. Jusqu'à mercredi, le programme MGCS regroupait le français Nexter et l'allemand KMW (formant ensemble KNDS) et l'allemand Rheinmetall qui les a rejoint en 2018.

 Un second accord a été signé, cette fois pour le développement, la fabrication et la maintenance des Leopard 2 A8, commandé par l'Italie cette été.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ 12, premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés