Le Royaume-Uni, le Japon et l'Italie s'allient dans le développement d'un chasseur de cinquième génération
de lecture - mots
Le Royaume-Uni, le Japon et l'Italie ont récemment signé un traité pour la création conjointe d'un nouvel avion de chasse furtif. Ce projet, connu sous le nom de Global Combat Air Programme (GCAP), vise à développer un jet supersonique, avec une mise en service prévue pour 2035. Le siège de ce programme sera établi au Royaume-Uni et sera dans un premier temps dirigé par un japonais.
Pour ce qui est du Royaume-Uni, l'effort sera mené par BAE Systems, en partenariat étroit avec Rolls-Royce, Leonardo UK et MBDA UK, ainsi que des centaines d'entreprises de la chaîne d'approvisionnement de tout le pays. Des entreprises japonaises et italiennes participeront au projet également.
Dans le domaine de l'aviation de combat, le ministère de la défense britannique a dépensé 2 milliards de livres au cours des cinq dernières années pour la technologie, la création de compétences et de capacités - avec 600 millions de livres supplémentaires provenant de l'industrie - afin de s'assurer que le Royaume-Uni est prêt à faire avancer ce programme.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.