CMN Naval livre le dernier navire d'interception HSI32 à l'Arabie Saoudite
de lecture - mots
Le chantier naval français CMN Naval, en association avec l'entreprise Zamil Offshore, a livré le dernier navire d'interception HSI32 à la Marine Royale Saoudienne.
Le navire de défense et de sécurité maritime HSI32 a été conçu pour exécuter une grande variété de missions, allant de la lutte contre la piraterie et la contrebande à la protection d'installations offshore vulnérables. Ses caractéristiques sont à la mesure de ces mission. Grâce à une forme de coque optimisée, il peut atteindre près de 90 km/h. Sa timonerie offre une vue à 360 degrés pour une surveillance complète des environs. Il peut accueillir jusqu'à 64 personnes pour les opérations de recherche et de sauvetage, mais ne nécessite qu'un équipage de 12 personnes pour les missions de sécurité. Avec une longueur de 32,20 mètres, une largeur de 7,00 mètres et un tirant d'eau maximum de 1,40 mètre, ce navire dispose d'une autonomie de 1000 km à 60 km/h. Sa coque et sa superstructure sont fabriquées en aluminium.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com