La France et la Suède s'associent dans la lutte contre les armes chimiques
de lecture - mots
Le ministère des Armées français et le ministère de la défense suédoise ont signé un accord bilatéral le 27 janvier 2023 dans le cadre d'un mémorandum d'entente sur la recherche en matière de défense. Cet accord porte sur les contremesures médicales en cas d'exposition à des armes chimiques, en particulier à des agents neurotoxiques. L'objectif de cet accord est d'améliorer la compréhension de l'impact des agents chimiques sur la santé. Dans le cadre de ce programme, l'Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) rattaché au Service de Santé des Armées (SSA) et l'Agence de recherche de défense suédoise, le Totalförsvarets forskningsinstitut (FOI), travailleront ensemble pour évaluer les différents protocoles de décontamination de la peau.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com