Le groupe britannique BAE System s'implante en Ukraine
de lecture - mots
Lors d'une récente réunion à Kyiv, BAE Systems a annoncé la création d'une entité juridique locale et la signature d'accords avec le gouvernement ukrainien. Ces mesures visent à intensifier le soutien de la société aux forces armées ukrainiennes et à étudier la fourniture de canons légers à l'Ukraine.
En collaboration avec les pays voisins membres de l'OTAN, la société fournit actuellement un soutien, une formation et des réparations aux forces armées ukrainiennes.
Le premier accord renforce le soutien de BAE Systems à l'Ukraine. Il ouvre la voie à une collaboration entre la société et les Forces armées ukrainiennes pour comprendre et soutenir les futurs besoins en matière de structure et de capacités des forces, et pour aider à revitaliser la base industrielle ukrainienne. Le second accord s'appuie sur ce soutien et établit un cadre pour que BAE Systems travaille directement avec l'Ukraine afin d'explorer des partenaires potentiels et de faciliter, à terme, la production de canons légers de 105 mm dans le pays. BAE Systems a créé une entité locale prête à soutenir de telles aspirations.
Ces accords interviennent quelques jours après la signature d'une déclaration d'intention entre l'Ukraine et la Suède visant à renforcer la coopération en matière de production, d'exploitation, de formation et de maintenance de la plateforme CV90, actuellement fabriquée par la division de Hägglunds de BAE Systems en Suède.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.