Canberra passe une importante commande de missiles Tomahawk

Canberra passe une importante commande de missiles Tomahawk

de lecture - mots

L'Australie renforce sa puissance de feu en passant une commande majeure de 200 missiles à longue portée Tomahawk auprès des États-Unis.

L'Australie, dans une démarche visant à renforcer sa capacité de défense, a conclu un accord avec les États-Unis concernant l'achat de plus de 200 missiles Tomahawk à longue portée pour un montant de 830 millions de dollars. Ces armes, réputées pour leur précision, peuvent frapper des cibles à une distance de 1000 kilomètres. La nouvelle de cette acquisition majeure a été révélée le 21 août 2023.

Bien que les raisons spécifiques de cet achat n'aient pas été explicitement mentionnées, il est courant pour les nations de renforcer leur arsenal dans un contexte géopolitique en constante évolution.

"Nous investissons dans les capacités dont notre force de défense a besoin pour tenir nos adversaires en échec loin de nos côtes et assurer la sécurité des Australiens dans le monde complexe et incertain dans lequel nous vivons aujourd’hui", a déclaré dans un communiqué le ministre de la Défense, Richard Marles.

Cette commande souligne non seulement l'importance croissante de la sécurité dans la région du Pacifique, mais aussi les relations étroites entre l'Australie et les États-Unis en matière de défense.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés