Hexadrone dévoile le Tundra 2

Hexadrone dévoile le Tundra 2

de lecture - mots

Hexadrone, la PME française spécialisée dans la conception et la fabrication de drones modulables, dévoile le Tundra 2. Avec cette nouvelle version, Hexadrone propose un drone encore plus performant que son prédécesseur, avec déjà près de 100 charges utiles compatibles, afin de configurer l'appareil selon les missions qu'il aura à effectuer.

Cette version du Tundra est dotée de bras interchangeables et dispose de nombreuses interfaces réparties sur toutes les faces du corps, permettant une personnalisation totale avec des modules PLUG & PLAY.

Avec sa capacité d'accueil de charges utiles allant jusqu'à 4 kg, le Tundra 2 est capable d'assurer une autonomie de vol allant jusqu'à 30 minutes (60 minutes à vide). Robuste, étanche et présentant une très faible empreinte sonore, ce drone est facilement réparable et évolutif pour lutter contre l'obsolescence.

En prévision d'un carnet de commandes déjà bien rempli, Hexadrone a investi 2 millions d'euros dans un outil industriel répondant aux standards du secteur. Cette nouvelle unité de production située à Saint Ferréol d'Auroure (43) sera en mesure de produire jusqu'à 1 000 drones par an. Récemment estampillé du label UAF - Utilisé par les Armées Françaises - décerné par le ministère des Armées, Hexadrone a intégré de nouveaux bâtiments industriels pour répondre à ses objectifs de croissance.

Hexadrone privilégie le Made in France et s'entoure de partenaires français pour la fabrication des différentes pièces structurelles de son drone. Avec sa modularité et son adaptabilité, le Tundra 2 s'annonce comme un outil de travail très polyvalent et prometteur pour de nombreux secteurs d'activité.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés