La DGA test avec succès le missile Akeron LP

La DGA test avec succès le missile Akeron LP

de lecture - mots

La DGA a testé avec succès le missile air-sol Akeron LP destiné à l'hélicoptère Tigre et au futur Eurodrone. Confié par l'OCCAR à MBDA, le développement du missile du programme MAST-F.

Le missile Akeron LP à tête chercheuse multifonctionnelle neutralisera divers types de cibles fixes et mobiles, y compris les chars les plus protégés, les infrastructures légères et les petites embarcations. Avec une portée de plus de 8 km depuis les hélicoptères et jusqu'à 20 km depuis les drones, les tirs hors ligne de vue sont possibles grâce au système de guidage autonome et de haute précision à modes multiples.

Crédit photo : MBDA

En décembre 2020, l'OCCAR (Organisation conjointe de coopération en matière d'armement) a attribué le contrat de développement et de production de MAST-F à MBDA. L'OCCAR assure également la coordination avec les plates-formes sélectionnées et travaille en étroite collaboration avec la Direction Générale de l'Armement (DGA) pour l'évaluation du système d'armes.

En décembre 2022, MBDA a achevé le premier tir de prototype du missile dans ses installations à Bourges, en France, puis les premiers essais d'emport létal au centre DGA Techniques Terrestres de Bourges. En avril 2023, à Cazaux en France, DGA Essais en vol a effectué des vols d'essai de l'hélicoptère Tigre avec le lanceur et des missiles factices pour recueillir des données environnementales. Tous les tests ont été menés à bien conformément au calendrier initial du programme MAST-F.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés