Dassault a livré le dernier Rafale indien

Dassault a livré le dernier Rafale indien

de lecture - mots

Dans un tweet publié le 15 décembre dernier, l'armée de l'air indienne a annoncé avoir réceptionné le dernier des 36 Rafale commandés en 2016. Pour effectuer ce long voyage, le chasseur a été ravitaillé par un tanker des Émirats arabe Unis.

Ces 36 Rafale viennent renforcer et moderniser la flotte indienne de Sukhoi Su-30MKI, Mirage 2000 et Tejas LCA, dans un contexte de tension croissante avec la Chine. Les appareils sont répartis en deux escadrons, l'un à Ambala, au nord du pays, et l'autre tout à l'est, à Hasimara. C'est Dassault qui est également en charge de leur maintien en condition opérationnelle.

En outre, les appareils ont rapidement été équipés des matériels spécifiques indiens. « Fier de voir les 36 Rafale sur le sol indien et entièrement équipés d'améliorations spécifiques à l'Inde », a déclaré Emmanuel Lenain, ambassadeur de France à New Delhi.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires.

Défense Zone premium


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés