L’accélérateur Generate du GICAT conclut un partenariat avec Défense Angels
de lecture - mots
Le GICAT (Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres) et Défense Angels, un réseau d'investisseurs privés dédié au financement d'entreprises de défense et de sécurité françaises, ont annoncé un partenariat visant à mettre en commun leurs connaissances et à coordonner leur action pour aider les start-ups françaises en matière de défense et de sécurité.
En 2017, le GICAT a lancé son programme GENERATE pour détecter les technologies jugées utiles pour l'industrie de la défense et de la sécurité et pour permettre aux start-ups françaises de comprendre et d'intégrer ce secteur. Aujourd'hui, plus de 60 start-ups ont pu bénéficier de cet accélérateur, proposant des solutions dans tous les domaines de l'innovation, tels que la maintenance prédictive, la cybersécurité, l'équipement des combattants, la linguistique, la nutrition, l'IA, les drones et les essaims de drones, le soutien.
GENERATE crée des synergies et des liens entre les start-ups et le monde industriel, institutionnel, financier et scientifique, en promouvant leurs innovations et leurs savoir-faire tout en les accompagnant dans leur développement. Certaines de ces start-ups sont devenues des licornes, valorisées à plus d'un milliard d'euros en bourse.
Créé par Guy Gourevitch et François Mattens, Défense Angels est le premier réseau d'investisseurs privés dédié au financement de start-up et de PME stratégiques en matière de défense et de sécurité. Il a pour ambition d'accompagner les start-ups françaises dans leur stratégie de financement pour garantir des investissements souverains. Depuis sa première année d'activité, Défense Angels compte déjà plus de 50 investisseurs et a investi dans 4 entreprises.
Ce partenariat entre le GICAT et Défense Angels permettra notamment de renforcer les liens entre les acteurs de l'investissement et le secteur de la défense et de la sécurité, en facilitant l'accès aux financements privés pour les start-ups qui passent par l'accélérateur de start-up de GENERATE. Cette initiative complète les initiatives déjà lancées par le ministère des Armées avec les fonds DefInvest et Fonds Innovation Défense (FID) en mobilisant l'épargne disponible pour renforcer les fonds propres des entreprises stratégiques en matière de défense et de sécurité.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com