Shark Robotics, spécialiste de la robotique terrestre en milieux hostiles, lève 10 millions d'euros
de lecture - mots
Shark Robotics, entreprise technologique spécialisée dans les robots pompiers, de défense et du nucléaire, annonce une levée de 10 millions d’euros auprès du fonds européen Move Capital Fund I.
Shark Robotics annonce que cette levée de fonds lui permettra de « renforcer sa position de leader sur le marché » La société, créée en 2016 à La Rochelle, va utiliser ces fonds pour « densifier ses investissements en R&D, accélérer son internationalisation, déjà initiée à travers sa filiale Shark Asia, et améliorer son outil de production », précise l'entreprise dans son communiqué.
L'entreprise maîtrise l'intégralité de la chaîne de valeur de ses machines : hardware, software et intelligence artificielle, ainsi que les batteries. Primés en France et aux Etats-Unis, les robots Shark permettent d’accroître l’efficacité opérationnelle, de préserver des vies humaines, et de réduire l’impact environnemental.
Shark Robotics a déjà livré plus d'une centaine de robots dans 15 pays. Ils sont utilisés par des institutions publiques dans la sécurité civile et la défense (ministère français des Armées, Pompiers de Paris, SDIS 33, et ministères de l'Intérieur à l'international) et par le secteur de l'industrie (Orano, ArianeGroup).
La société rochelaise est notamment la créatrice du robot pompier Colossus, qui a été utilisé lors de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en 2019, et a été capable d'intervenir pendant plus de 10 heures à 800 degrés.
Ce financement permettra à Shark Robotics de poursuivre son développement et de consolider sa place de leader sur le marché de la robotique pour des milieux hostiles.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com