Régis Le Sommier : le reporter qui brise l'Omerta des conflits
de lecture - mots
Des tranchées d'Ukraine aux ruelles d'Afghanistan, Régis Le Sommier a vu ce que peu osent affronter. Ancien directeur adjoint de Paris Match et fondateur du média indépendant Omerta, Régis Le Sommier incarne un journalisme de terrain rigoureux et sans compromis.
Figure emblématique du journalisme de terrain, Régis Le Sommier incarne une vocation vouée à la quête de la vérité, souvent dans les conditions les plus périlleuses. À 55 ans, cet infatigable reporter a passé plus de la moitié de sa vie à sillonner les zones de conflit, relatant avec passion et précision les réalités de la guerre. Ancien directeur adjoint de Paris Match, il est aujourd'hui à la tête de la rédaction du média indépendant Omerta.
"Ma particularité, c'est vraiment d'aller raconter les histoires des autres et de puiser, à l'aune de ces dernières, des éléments pour expliquer un point de vue, un phénomène ou une évolution de la société", confie-t-il.
À découvrir dans le magazine Défense Zone #16, disponible sur notre librairie en ligne et dans votre espace abonné Premium.