Milipol, le premier salon dédié à la sécurité intérieur ouvre mardi !
de lecture - mots
Défense Zone vous attend au salon Milipol, dédié à la sécurité intérieure, qui ouvrira ses portes mardi à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Ce rendez-vous majeur, soutenu par le ministère de l'Intérieur, rassemble les acteurs de la sécurité physique et électronique, des drones et de la lutte anti-incendie.
D'ici vendredi, plus de 32 000 visiteurs et 160 délégations internationales sont attendus pour explorer les stands de 1 100 exposants, répartis équitablement entre la France, l'Europe et le reste du monde. Le secteur de la sécurité est en forte expansion, avec une croissance trois fois supérieure à celle de l'économie générale. En 2020, le marché mondial de la sécurité valait 600 milliards d'euros, et il devrait atteindre 1 000 milliards d'euros d'ici 2029, d'après Yann Jounot, président de Milipol. À la différence du marché de la défense, qui se limite aux achats étatiques, le secteur de la sécurité attire des clients tant privés que publics. En France, le marché de la sécurité soutient 130 000 emplois et regroupe 4 000 entreprises, générant un chiffre d'affaires de plus de 30 milliards d'euros, dont plus de la moitié est réalisée à l'international. Le salon Milipol a également lieu au Qatar, à Singapour et en Inde.
La rédaction du magazine Défense Zone sera présente tout au long de la semaine et vous attend sur le stand numéro 4J097, hall 4.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.