1,1 milliard d'euros d'obus pour l'Ukraine

1,1 milliard d'euros d'obus pour l'Ukraine

de lecture - mots

L'Union européenne a annoncé la livraison d'une importante cargaison d'obus à l'Ukraine, marquant une étape significative dans le soutien européen face à la crise ukrainienne.

L'Union européenne a confirmé la livraison d'une première cargaison de 223.800 obus à l'Ukraine, comme l'a révélé Peter Stano, porte-parole de l'UE. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un plan de deux milliards d'euros visant à fournir un million d'obus à Kiev d'ici la fin de l'année 2023.

Peter Stano a détaillé que cette livraison comprenait des munitions d'artillerie de différents types et 2.300 missiles. Cette action répond aux demandes des forces ukrainiennes qui font face à une pénurie de munitions dans leur lutte contre les troupes russes dans l'est du pays.

Ce plan de deux milliards d'euros a été approuvé en mars par les Vingt-sept. La première phase, qui s'est étendue de février à mai, a alloué un milliard d'euros pour rembourser la moitié du coût des obus fournis par les États membres de l'UE. L'agence de défense de l'UE est actuellement en négociation pour des contrats d'achat conjoints avec des fabricants européens de munitions.

Crédit photo : Twitter Volodymyr Zelensly

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés