Projet « rescEU » : Proengin participe au dispositif de réponse européenne face aux crises NRBC

Projet « rescEU » : Proengin participe au dispositif de réponse européenne face aux crises NRBC

de lecture - mots

Proengin, entreprise française spécialisée dans la gestion de menaces chimiques et biologiques, participe au projet "rescEU", une initiative de la Commission européenne visant à renforcer la réponse aux risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC) au sein de l'Union européenne.

Proengin, basée à Saint Cyr l’Ecole en France, a annoncé sa participation active au projet "rescEU". Cette initiative, soutenue par la Commission européenne, vise à renforcer les capacités de l'Union européenne à répondre aux crises NRBC. Proengin fournit des équipements de détection de menaces chimiques, contribuant ainsi à la protection des biens et des personnes.

Dans le cadre du mécanisme de protection civile de l'Union européenne, la Commission européenne a alloué un budget à la France pour la constitution et la maintenance de stocks de solutions pouvant être engagées sur des événements NRBC. Ces stocks, financés par l'Europe via le dispositif "rescEU", compléteront les stocks nationaux de chaque État membre et pourront être déployés rapidement à la demande de la Commission européenne pour soutenir un État membre en cas de besoin.

Les solutions de détection de pointe fournies par Proengin permettront de détecter rapidement et avec beaucoup de sensibilité les agents chimiques dangereux. Ces solutions sont facilement et rapidement déployables sur le terrain, par les services d'urgence ou par les services hospitaliers.

Proengin est un leader des solutions de détection chimique et biologique. Grâce à sa technologie de spectrophotométrie de flamme, l'entreprise conçoit, fabrique et entretient des solutions innovantes offrant des capacités de détection universelles et hautement sensibles, adaptées aux missions dans les environnements les plus extrêmes.

Cette participation de Proengin au projet "rescEU" marque un pas important vers une coordination efficace et une protection renforcée des citoyens européens en cas de situations d'urgence.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés