La Pologne s'offre deux satellites d'observation français.

La Pologne s'offre deux satellites d'observation français.

de lecture - mots

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a effectué sa première visite officielle en Pologne le mardi 27 décembre 2022, où il a rencontré son homologue polonais Mariusz Blaszczak. Pendant cette visite, la France et la Pologne ont signé un accord portant sur la vente de deux satellites Pléiades Néo d'une valeur de 575 millions d'euros, qui seront lancés d'ici 2027. Ce contrat représente un total de 500 emplois en France pendant cinq ans. « L'autonomie stratégique de la Pologne en matière de renseignement et de compréhension des situations » se verra ainsi considérablement renforcé, a souligné Sébastien Lecornu. Le ministre des armées a également rappelé que cet accord s'inscrit dans les efforts déployés pour développer l'interopérabilité des armées française et polonaise. 

Cet accord intervient quelques jours après l'échec retentissant du lancement d'une fusée Vega - C depuis le centre spatial de Kourou. Deux satellites Pléiades Néo se trouvaient à bord du lanceur.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires.

Défense Zone premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés