Un patrouilleur OPV 58S construit par Piriou pour la marine nationale sénégalaise.

Mise à l'eau à Concarneau du "Walo", le premier des trois patrouilleurs commandés par le Sénégal au constructeur naval Piriou

de lecture - mots

Le 11 avril 2022 a eu lieu la mise à l'eau du patrouilleur océanique "Walo" en présence de l'amiral Oumar Wade, Chef d'Etat-major de la Marine du Sénégal."Walo" est le premier d'une série de 3 navires destinés "aux missions de surveillance, d'identification et d'intervention, répondant parfaitement à la variété des missions liées à l'action de l'Etat en mer".

Cette livraison fait suite à la signature en 2019 d'un contrat entre le constructeur naval Piriou situé à Concarneau, dans le Finistère, et la marine nationale sénégalaise. La durée de fabrication totale devrait s'étaler sur 3 ans et demi avec une livraison du dernier bâtiment prévu pour l'été 2024. Échéance qui semble-t-il sera respectée, Vincent Faujour, président du groupe Piriou déclare : « Je suis heureux d’avoir assisté à cette étape symbolique qui s’inscrit parfaitement dans le planning initialement prévu dans de programme et démontre l’engagement du Groupe et de ses équipes » 

Le constructeur met en avant la polyvalence de ce patrouilleur de 62m. Outre ces capacités de projection, l'OPV 58S emporte également des missiles anti-navires MARTE MK2/N d'une portée de plus de 30 kilomètres ainsi que deux missiles anti-aériens MISTRAL de très courte portée. Ces deux missiles sont fabriqués par MBDA. 

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés