Naval Group va fournir des leurres anti-torpilles Canto et des torpilles MU90 à la marine des Émirats arabes unis

Naval Group va fournir des leurres anti-torpilles Canto et des torpilles MU90 à la marine des Émirats arabes unis

de lecture - mots

À l'occasion du salon Navdex 2023, qui s'est tenu fin février à Abu Dhabi, Naval Group a conclu deux contrats pour équiper les futures corvettes Gowind de la marine émiratie. Ces accords portent sur la livraison de torpilles légères MU-90 et de leurres anti-torpilles CANTO.

« Les deux autres contrats signés sont un contrat de 407 millions d'AED (soit 104 millions d'euros) avec la société française Naval Group, pour l'acquisition de systèmes CANTO de lutte contre les torpilles ET de torpilles MU-90 », indique le communiqué de presse du salon.

Il est hautement probable que ces équipements soient acquis au profit des prochaines corvettes de la classe Bani Yas, du type Gowind, qui sont en train d'être construites en France pour la marine émiratie. Le premier navire de cette classe, nommé Bani Yas, a été lancé en décembre 2021, et son navire-jumeau, Al Emarat, en mai de l'année précédente. Actuellement, les deux navires sont en cours d'armement aux chantiers navals de Naval Group à Lorient, en Bretagne. Les systèmes CANTO seront mis en œuvre par les nouveaux lanceurs de leurres développés par Naval Group.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ Premium

 Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés