La frégate Amiral Ronarc’h a-t-elle été victime d'un sabotage ?

La frégate Amiral Ronarc’h a-t-elle été victime d'un sabotage ?

de lecture - mots

La frégate Amiral Ronarc’h, actuellement en construction à Lorient, aurait été la cible d'un acte de sabotage. Selon les informations rapportées par Le Télégramme, une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet évènement. La frégate en question est la première d'une série de cinq navires, dont trois sont prévus pour être livrés avant 2030.

Il semblerait que plusieurs câbles aient été volontairement sectionnés il y a quelques semaines, alors que la frégate de défense et d'intervention (FDI) se trouvait en cale sèche, dans le bassin numéro 3 du site industriel de Lorient. Le parquet de Lorient a enregistré la plainte de l'armateur Naval Group, mais a finalement transféré le dossier au parquet de Rennes, compétent en matière militaire. Les autorités ont ouvert une enquête pour "destruction de bien de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation". Le général commandant la gendarmerie maritime a été chargé des investigations, et il devra déterminer si cet acte a été perpétré par un employé mécontent, un militant extrémiste ou s'il a été commis par une puissance étrangère.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés