Des exercices de débarquement pour façonner l'avenir de l'IA militaire britannique
de lecture - mots
Le 31 octobre dernier, un important exercice naval sur la côte du Hampshire a permis de recueillir un important volume de données nécessaire au développement de produits d'intelligence artificielle.
Le Ministère de la Défense britannique, en collaboration avec le Defence Science and Technology Laboratory (Dstl) et d'autres partenaires, a récemment mené l'un des plus grands essais de capture de données maritime destinées à l'intelligence artificielle. Cet exercice, qui a duré cinq jours sur les côtes du New Hampshire, a mobilisé 130 personnes, 13 navires, plusieurs drones, un avion léger et plus de 50 caméras et capteurs.
L'objectif principal de cet exercice était de recueillir des données représentatives de différents comportements humains lors des débarquements. Dans certains scénarios, les participants ont simulé des actions coordonnées, comme celles d'une unité militaire, tandis que dans d'autres, ils ont quitté les bateaux de manière chaotique pour obtenir un échantillon de données plus large sur les mouvements humains.
Les données recueillies lors de cet exercice comprenaient des informations visuelles, infrarouges, sonar et radar, ainsi que d'autres métadonnées contextuelles. Ces informations seront utilisées pour former des algorithmes à reconnaître des objets, tels que d'autres navires. De plus, elles permettront au Ministère de la Défense et à ses partenaires industriels de développer de nouveaux produits d'IA pour la défense.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.