Les Marines américains vont tester un nouveau véhicule amphibie produit par BAE Systems

Les Marines américains vont tester un nouveau véhicule amphibie produit par BAE Systems

de lecture - mots

Dans un communiqué publié le 15 août dernier, l'industriel BAE Systems a annoncé avoir remporté un contrat de 88 millions de dollars pour la production de plusieurs véhicules ACV-30. Une fois livrés, les véhicules de combat amphibie seront testés par le Corps des Marines en vue d'une commande plus importante.

"Nous sommes déterminés à équiper le Corps des Marines de la meilleure technologie disponible pour lui donner un avantage décisif", a déclaré John Swift, vice-président des programmes amphibies chez BAE Systems. "Nous avons soigneusement choisi des partenaires industriels éprouvés qui sont tout aussi déterminés à faire en sorte que les Marines disposent des capacités nécessaires pour dominer sur le champ de bataille."

Ces véhicules, capables de rejoindre le rivage depuis l'océan, remplaceront les AAV-7A1 qu'utilisent les Marines depuis 40 ans. L'ACV-30 est l'une des quatre variantes de la famille des véhicules amphibies. BAE Systems est sous contrat pour une variante personnelle (ACV-P), une variante de commandement (ACV-C) et une variante de récupération (ACV-R).

Par ailleurs, BAE Systems a reçu des instructions pour étudier la faisabilité d'une variante équipée d'un poste de commandement, de contrôle, de communication et de pilotage de drone.

 

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés