Arquus prépare l'arrivée de son nouveau siège
de lecture - mots
Arquus et la Compagnie de Phalsbourg annoncent la signature d’un nouveau bail sur le plateau de Satory. Cette prise à bail est un premier pas vers la création du nouveau siège d’Arquus, qui accueillera les activités tertiaires et un atelier consacré à la mise au point des prototypes de l’entreprise.
Arquus et la Compagnie de Phalsbourg, partenaires depuis 2006 sur la zone de Satory à Versailles, ont décidé de poursuivre leur collaboration dans le cadre d'un projet de développement immobilier. Le projet de Satory-Ouest est une opération d'aménagement menée par l'EPA Paris Saclay, qui vise à créer un cluster scientifique, technologique et économique de renommée mondiale. Dans le cadre de cette opération, la Compagnie de Phalsbourg construira le nouveau siège d'Arquus sur un terrain de 30 000 m², composé de plus de 9 000 m² de bureaux et près de 6 000 m² d'ateliers pour y développer les nouveaux prototypes de l'entreprise. Ce nouveau site permettra de regrouper les activités tertiaires et la mise au point des prototypes, actuellement réparties sur trois sites en Île-de-France. Le bâtiment, dont la livraison est prévue pour 2025, "sera exemplaire en certifications et labels environnementaux", affirme Arquus
Le quartier de Satory sera bientôt au cœur de l'ouest parisien, avec un nouveau hub de transports et un accès privilégié à la zone universitaire de Saclay, ainsi que les pistes d'essais de Satory. La Mairie de Versailles, l'Etablissement Public de Paris Saclay et leurs équipes ont joué un rôle important dans le démarrage de cette opération. Philippe Journo, président de la Compagnie de Phalsbourg, s'est dit ravi de poursuivre ce partenariat avec Arquus, initié il y a 20 ans. Emmanuel Levacher, président d'Arquus, a souligné l'importance de ce projet pour l'entreprise, qui permettra de rassembler trois sites franciliens en un seul, favorisant ainsi la productivité et la qualité de vie au travail des équipes.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com