week-end culture Défense Zone #31

Culture -

week-end culture Défense Zone #31

de lecture - mots

Pas envie de sortir ce soir ? Ça tombe bien. Chaque samedi, nous vous proposons une sélection des meilleurs films, séries, documentaires et livres dans notre domaine de prédilection : la Défense et la sécurité. Cette semaine, pour célébrer la victoire du choeur de Saint-Cyr (voir notre article brèves #34) nous vous emmenons dans les coulisses de cette académie, avant de finir par des chants militaires. Bonne soirée !

 

Vous pouvez recevoir cet article directement par mail dans notre newsletter gratuite du lundi matin : inscrivez-vous en cliquant ici.

 

St-Cyr, la grande école de commandement

Livre écrit par un collectif d’auteurs, sorti en 2020.

Au prix de 35€

Disponible aux éditions Pierre de Taillac, la Fnac, Cultura

Résumé : Ce beau livre vous emmène dans les coulisses de l’académie militaire de Saint-Cyr, au sein des trois écoles qui la composent : l’Ecole spéciale militaire, l’Ecole militaire interarmes et l’Ecole militaire des aspirants de Coëtquidan. Découvrez les traditions de Saint-Cyr et ses formations qui forgent les officiers de demain.

livre, Saint-Cyr, école militaire

 

 

Les élèves de Saint-Cyr à la Légion Etrangère

Reportage réalisé par Investigations et Enquêtes, sorti le 19 septembre 2021.

Disponible sur leur chaîne YouTube.

Résumé : Afin de compléter leur formation, les élèves officiers de l’école de Saint-Cyr se retrouvent au milieu de la forêt guyanaise. Encadrés par des instructeurs de la Légion Etrangère, les jeunes recrues vont être poussés au bout de leurs limites physiques et morales.

Voir le reportage : 

 

 

Chants militaires

Chaîne YouTube regroupant à ce jour un peu moins de cinquante chants militaires, régulièrement alimentée par de nouveaux morceaux. De « La Marseillaise » à « Verdun », en passant par « La blanche hermine » ou encore « Sari Mares », chacun peut découvrir de nouveaux chants militaires, ou se remémorer celui de ses classes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés