Samedi cinéma Défense Zone #5

cinéma, GIGN, top gun -

Samedi cinéma Défense Zone #5

de lecture - mots

Pas envie de sortir ce soir ? Ça tombe bien. Chaque samedi, nous vous proposons une sélection des meilleurs films et séries dans notre domaine de prédilection : la Défense et la sécurité. Bonne soirée ! 

Vous pouvez recevoir cet article directement par mail dans notre newsletter gratuite du lundi matin : inscrivez-vous en cliquant ici.

 

Top Gun

Film réalisé par Tony Scott, sorti en 1986.

Disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo à la demande (Amazon VOD, Canal +)

Résumé : Jeune as du pilotage et tête brûlée, Pete Mitchell, dit « Maverick », est un pilote de l’aéronaval US qui aime prendre des risques. Envoyé dans une école réservée à l’élite des pilotes militaires, il tombe sous le charme de son instructrice. Il doit en parallèle rivaliser avec les autres élèves pour obtenir le titre de meilleur pilote.

Bande annonce : 

Aller plus loin : Le deuxième volet de Top Gun sortira à l’automne 2021. Nous y retrouverons Tom Cruise, cette fois-ci du côté de l’instructeur. Dans le numéro 2 de notre magazine, vous pouvez découvrir le portrait de Romain, pilote de chasse Rafale mais aussi commandant d’un escadron de chasse.

 

L’assaut

Film réalisé par Julien Leclercq, sorti en 2010.

Disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo à la demande (Netflix)

Résumé : Le soir de Noël 1994, quatre terroristes du GIA (Groupe islamique armé) prennent en otage le vol Air France 8969 au départ d’Alger. Déterminés et armés, ils réclament la libération de leurs camarades et le décollage de l’avion. Après des négociations tendues et l’exécution de trois otages, l’avion décolle et se pose le 26 décembre à Marseille. Le GIGN les y attend pour mettre fin à cette prise d’otage sans précédent.

Bande annonce : 

Aller plus loin : Pour tout savoir de cette unité d’exception, histoire, missions, organisation… découvrez notre article sur le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale.

 

The Man in the High Castle

Série réalisée par Daniel Percival, Karyn Kusama, Brad Anderson et Nelson McCormick, diffusée pour la première fois en 2015 sur Amazon VOD (création originale).

4 saisons, 40 épisodes.

Disponible uniquement en vidéo à la demande sur Amazon VOD, inclus dans l’abonnement Prime.

Résumé : La Seconde Guerre mondiale a été perdue par les Alliés, après la capitulation des Américains. Les Etats-Unis sont alors divisés en trois espaces : le « Reich Américain » à l’est fait partie intégrante de l’empire nazi, les « Etats du Pacifique Japonais » à l’ouest sont sous l’autorité nippone, et une zone neutre séparent les deux territoires. En 1962, les tensions entre Allemands et Japonais sont de plus en plus fortes suite aux rumeurs sur la mauvaise santé d’Hitler. Traqués par les forces de police des deux états, un groupe de résistants protègent les images secrètes d’un film recherché par le mystérieux « Maître du Haut Château ».

Bande annonce : 

Aller plus loin : Pour les amateurs d’uchronie (récit d’évènements fictifs se basant sur un point de départ historique) nous vous suggérons la création originale de Netflix « 1983 » (une référence au livre d’Orwell, mais l’intrigue se déroule en 2003). En 2003, le rideau de fer n’est pas tombé, et la Pologne qui est toujours sous le joug communiste subit de violentes répressions. Le spectateur suit trois arcs narratifs : celui d’un étudiant en droit, d’un enquêteur et un groupe de jeunes résistants.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés