Zelensky remplace son ministre de la Défense

Zelensky remplace son ministre de la Défense

de lecture - mots

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé le remplacement du ministre de la Défense, Oleksiy Reznikov, souhaitant de "nouvelles approches" au sein du ministère.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a pris la décision de remplacer son ministre de la Défense, Oleksiy Reznikov, après plus de 550 jours de guerre. L'annonce intervient dans un contexte où le pays est en pleine contre-offensive et où le ministère est ébranlé par des scandales de corruption. Rustem Umerov, un Tatar de Crimée et actuel chef du fonds des propriétés de l'État, a été proposé comme successeur.

Reznikov, qui était en poste depuis trois mois avant l'invasion de Moscou, a dirigé les négociations entre Kyiv et ses alliés occidentaux pour équiper ses forces d'armements modernes. En janvier, bien que Reznikov ait conservé son poste, son adjoint a été contraint de démissionner suite à des accusations selon lesquelles le ministère aurait signé des contrats alimentaires à des prix exorbitants.

Zelensky a évoqué la nécessité de "nouvelles approches" et de "différents formats d'interaction" avec l'armée et la société. Cette décision reflète les défis auxquels l'Ukraine est confrontée, tant sur le plan militaire que sur celui de la gouvernance.

 

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés