[Livres] Explorez le futur des conflits avec la Red Team Défense

Livres-Explorez-le-futur-des-conflits-avec-la-Red-Team-Défense defense-zone.com

Le monde évolue à une vitesse fulgurante, et avec lui les menaces et les conflits qui le façonnent. Pour anticiper les défis de demain et préparer l'avenir, la Direction générale de l'armement (DGA) a créé la Red Team Défense, un groupe d'experts chargé d'explorer les futurs possibles des conflits et d'imaginer les guerres de demain.

Les travaux de la Red Team Défense ont donné lieu à la publication de trois ouvrages qui explorent les guerres du futur à travers des scénarios prospectifs et des analyses géopolitiques percutantes. Plongez au cœur de ces réflexions stratégiques et découvrez "Ces guerres qui nous attendent" :

1. Ces guerres qui nous attendent 2030-2060 - Red Team Défense

Ce premier volume de la série "Ces guerres qui nous attendent" explore trois scénarios prospectifs qui mettent en scène des conflits liés aux nouvelles technologies, aux changements climatiques et aux tensions géopolitiques.

  • Le mur de la honte (2035) : Ce scénario imagine un monde divisé par des murs technologiques qui séparent les populations et les cultures.
  • L'ouragan américain (2040) : Ce scénario explore les conséquences d'un effondrement des États-Unis et la montée en puissance de la Chine.
  • Chroniques martiennes (2050) : Ce scénario imagine une course à la colonisation de Mars et les conflits qui en découlent.

"Ces guerres qui nous attendent 2030-2060" est un ouvrage qui ouvre des perspectives sur les conflits du futur et qui invite à repenser les enjeux de la défense et de la sécurité dans un monde en mutation.

2. Ces guerres qui nous attendent, volume 2 - Red Team Défense

Ce deuxième volume de la série "Ces guerres qui nous attendent" explore trois scénarios prospectifs qui mettent en scène des conflits liés aux nouvelles technologies, à la biologie et aux tensions sociales.

  • L'homme amélioré (2037) : Ce scénario imagine un monde où les technologies d'augmentation humaine sont utilisées à des fins militaires.
  • Le retour des épidémies (2042) : Ce scénario explore les conséquences d'une nouvelle pandémie mondiale et les défis de la bio-sécurité.
  • La révolte des abeilles (2047) : Ce scénario imagine un monde où les inégalités sociales et les tensions environnementales conduisent à une révolte populaire.

"Ces guerres qui nous attendent, volume 2" est un ouvrage qui questionne les transformations de la guerre et les nouvelles menaces qui pèsent sur l'humanité.

3. Ces guerres qui nous attendent, volume 3 - Red Team Défense

Ce troisième volume, qui clôt la série "Ces guerres qui nous attendent", explore deux scénarios prospectifs qui remettent en question les frontières entre le monde réel et le monde virtuel, et entre l'individu et le collectif.

  • Face à l'Hydre (2027-2045) : Ce scénario imagine une militarisation de la société civile où les technologies de l'information et de la communication sont utilisées pour contrôler et manipuler les populations.
  • La nuée (2040-2060) : Ce scénario explore les conséquences de l'effondrement de l'ordre international et la montée des tensions autour des ressources spatiales.

"Ces guerres qui nous attendent, volume 3" est un ouvrage qui interpelle et qui invite à réfléchir sur les défis de l'avenir et les transformations de la guerre à l'ère du numérique.

Ces livres sont disponibles dans notre librairie en ligne en cliquant ici : https://defense-zone.com/collections/livres-defense-securite

Continuer à lire

L-édito-du-supplément-pro-26-le-combat-aérien-du-futur defense-zone.com
Foi-et-combat-3-livres-pour-explorer-la-dimension-spirituelle-de-l-engagement-militaire defense-zone.com