Les commandos britanniques forment des centaines de marines ukrainiens

Les commandos britanniques forment des centaines de marines ukrainiens

de lecture - mots

Des commandos britanniques ont formé près de mille marines ukrainiens dans le cadre d'un programme visant à renforcer les capacités amphibies de l'Ukraine.

Au cours des six derniers mois, les Royal Marines et les commandos britanniques ont pris en charge la formation de près de 1000 marines ukrainiens. Cette initiative, annoncée lors de la visite du président Zelenskyy au Royaume-Uni en février, a permis aux forces ukrainiennes d'acquérir des compétences en opérations amphibies, notamment en réalisant des raids sur les plages avec des embarcations rapides.

Le secrétaire à la Défense, Ben Wallace, a souligné l'engagement du Royaume-Uni à soutenir l'Ukraine dans le renforcement de ses forces armées. Grâce à l'opération Interflex, plus de 20 000 recrues de l'armée ukrainienne ont bénéficié d'une formation de pointe en compétences de combat en première ligne.

La formation a couvert un large éventail de compétences, allant de l'utilisation d'armes légères anti-char de nouvelle génération (NLAW) et de missiles anti-aériens Stinger, à l'utilisation de mortiers et de drones pour la reconnaissance. Les formateurs provenaient de diverses unités britanniques. Des instructeurs du Corps des Marines néerlandais ont également contribué au succès du programme.

Cette collaboration entre le Royaume-Uni et l'Ukraine vise non seulement à renforcer les capacités militaires de l'Ukraine, mais aussi à approfondir les liens entre les deux nations face aux défis sécuritaires actuels.

Crédit photo : Ministère de la Défense Britannique

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés