Servir à nouveau avec Résilience

Servir à nouveau avec Résilience

de lecture - mots

Aujourd'hui, près de trois mille militaires sont recensés comme souffrant d'un syndrome post-traumatique (SPT). Dans l’Ain, la Fondation Résilience aide les blessés des métiers de l’uniforme à surmonter leurs épreuves physiques et mentales. Geoffrey Hodicq, qui en est le président, y organise des stages pédagogiques et sportifs encadrés par des vétérans au profit de jeunes rebelles ou souffrant de handicaps.

En sciences humaines, la résilience est la capacité d’un individu à faire face à une situation traumatisante génératrice de stress. En2011, Geoffrey Hodicq, alors soldat de l’armée française en Opération extérieure (Opex) subit un syndrome post-traumatique suite à une embuscade meurtrière. Tout au long de son parcours de guérison, le soldat lutte contre ses anxiétés. Onze ans plus tard, il crée la fondation Résilience dont l’objectif est d’aider les vétérans vivant ces mêmes difficultés.

Un projet mûrement réfléchi

Après son hospitalisation à Percy, Geoffrey bénéficie du dispositif ministériel Athos favorisant la réhabilitation psychosociale dédié à l’accompagnement des militaires blessés psychiques...

Lire la suite dans le magazine Défense Zone #14 disponible sur notre librairie en ligne et dans votre espace abonné Premium.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés