Des militaires américains vont être positionnés en Finlande et en Suède

Des militaires américains vont être positionnés en Finlande et en Suède

de lecture - mots

Le ministre finlandais de la Défense, Antti Häkkänen, et le secrétaire d'État américain Antony Blinken signent aujourd'hui un accord permettant à des soldats américains d'accéder à des bases militaires finlandaises.

Le texte, qui doit encore être soumis au parlement finlandais, donnera aux États-Unis l'accès à 15 bases militaires du pays. "Le DCA renforcera la défense finlandaise car il permettra la présence et l'entraînement des forces américaines" ainsi que l'arrivée de "matériel de défense sur le territoire finlandais", a précisé Elina Valtonen, ministre des Affaires étrangères. Un accord du même type a été signé entre les États-Unis et la Suède le 6 décembre dernier. Celui-ci mettra, entre autres, à disposition des États-Unis 17 bases militaires en Suède.

Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, la Finlande et la Suède se sont éloignées de leur neutralité historique. Alors qu’Helsinki a officiellement rejoint l’OTAN le 4 avril 2023, Stockholm attend toujours l’accord de la Hongrie et de la Turquie, toutes d’eux proches de Moscou.

Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, dont le dossier est consacré au Commandement des Opérations Spéciales, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres de matériels et équipements de nos partenaires. Rendez-vous dans la rubrique premium.

DZ 12, premium

Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés