Une démonstration réussie pour Rheinmetall et Thales
de lecture - mots
L'allemand Rheinmetall et Thales ont démontré avec succès l'interopérabilité de leurs matériels lors d'une démonstration près d'Älvdalen, en Suède.
Un drone terrestre "Mission Master", développé par la branche canadienne de Rheinmetall, a tiré plusieurs roquettes à guidage laser FZ275 du constructeur français sur un 4x4 situé à 4km du pas de tir.
Cette démonstration a eu lieu sur une base militaire gérée par la FMV, l'équivalent suédois de la DGA. Des délégations belge, danoise, norvégienne, polonaise et néerlandaise étaient également présentes.
Outre la démonstration commerciale, cette opération a permis de finaliser le processus de qualification du tourelleau allemand "Fieldranger multi" équipé du lance-roquettes français de 70mm. Auparavant limité à l'aviation, Rheinmetall officialise donc l'utilisation du matériel Thales pour l'A-UGV ainsi que toutes autres plateformes et véhicules blindés.
Rheinmetall et Thales en ont profité pour réaffirmer la nécessité absolue de l'action humaine dans le processus. L'opérateur conserve le contrôle depuis l'acquisition de la cible jusqu'à l'autorisation de tir finale.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com