Le BRF Jacques Chevalier débute ses essais en mer
de lecture - mots
Le Jacques Chevalier, premier d'une série de quatre bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) est entré dans sa phase d'essai en mer.
Le navire « a enregistré ses premiers milles nautiques en mer le 20 décembre 2022 », annonce l'OCCAR dans un communiqué publié le 22 décembre dernier. L'organisation conjointe de coopération en matière d'armement précise par ailleurs que « plusieurs systèmes de plate-forme ont été testés par le consortium temporaire afin de préparer les prochains essais en mer ».
La livraison du BRF à la Marine nationale est prévue en 2023, quatre ans après le lancement du programme FLOTLOG en janvier 2019. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’une coopération franco-italienne conduite par l’OCCAR pour le compte de la Direction générale de l’armement (DGA) et de son homologue italien NAVARM, au sein du programme Logistic Support Ship (LSS).
Le Jacques Chevalier rend hommage à un ingénieur français du 20e siècle. Il fut un pionnier dans le domaine de la propulsion nucléaire des sous-marins français et a assumé le rôle de Délégué Général pour l'Armement de 1986 à 1989.
Vous pouvez vous abonner à notre magazine et recevoir notre tout dernier numéro, accéder à des contenus exclusifs, bénéficier des offres matériels et équipements de nos partenaires.
Ce texte est issu d'un communiqué de presse que nous avons trouvé intéressant au sein de la rédaction. Si vous êtes une entreprise du secteur Défense et Sécurité, n'hésitez pas à nous envoyer le vôtre à cette adresse : contact@defense-zone.com