Week-end Culture Défense Zone #91

Week-end Culture Défense Zone #91

de lecture - mots

Pas envie de sortir ce soir ? Ça tombe bien. Chaque samedi, nous vous proposons une sélection des meilleurs films, séries, documentaires et livres dans notre domaine de prédilection : la Défense et la sécurité. Cette semaine, nous faisons le choix d’évoquer trois films de l’acteur Alban Lenoir, dont le dernier en date, « AKA », cartonne sur Netflix en se hissant à la première position des films français les plus visionnés. Bonne soirée !

 

AKA

Film de Morgan S. Dalibert, sorti en 2023.

Disponible uniquement en vidéo à la demande sur Netflix (création originale)

Résumé : Dans son film le plus récent, Alban Lenoir incarne Adam Franco, un agent des opérations spéciales qui doit, pour sa nouvelle mission, s’infiltrer dans une mafia française afin d’empêcher un acte terroriste visant Paris.

Bande-annonce : 

 

 

Balle perdue

Film de Guillaume Pierret, sorti en 2020.

Disponible uniquement en vidéo à la demande sur Netflix (création originale)

Résumé : As de la mécanique, Lino est spécialisé dans l’élaboration de voiture-bélier. Son dernier braquage se passe mal et il se retrouve en prison, jusqu’à ce que Charas, le chef d’une unité de police, l’en sorte en échange de ses services. Pendant neuf mois, Lino améliore et répare les véhicules de l’unité de Charas. Mais celui-ci est tué, et Lino, accusé de son meurtre, va devoir prouver son innocence grâce à la seule preuve qu’il puisse apporter : une balle perdue, coincée dans une voiture disparue.

Bande-annonce : 

Aller + loin : Sortie en 2022, la suite, « Balle perdue 2 » est aussi disponible sur Netflix.

 

 

Antigang

Film de Benjamin Rocher, sorti en 2015.

Disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo à la demande (Amazon VOD, Canal +)

Résumé : Buren, policier réputé, est à la tête d’une équipe efficace qui arrive à ses fins, mais aux pratiques peu réglementaires. Leurs méthodes expéditives seront toutefois à revoir pour arrêter un groupe de braqueurs aussi violents qu’ingénieux, qui pillent banques et bijouteries avec facilité.

Bande-annonce : 

Aller + loin : La suite de ce film, « Antigang : la relève », est prévu pour 2023 !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés