Week-end Culture Défense Zone #105

Week-end Culture Défense Zone #105

de lecture - mots

Pas envie de sortir ce soir ? Ça tombe bien. Chaque samedi, nous vous proposons une sélection des meilleurs films, séries, documentaires et livres dans notre domaine de prédilection : la Défense et la sécurité. Cette semaine, deux films récents et une série qui pour une fois se passe en prison ! Bonne soirée !

 

The covenant

Film de Guy Ritchie, sorti en 2023.

Disponible uniquement en vidéo à la demande sur Amazon VOD (création originale, inclus avec Prime)

Résumé : Lors d’une mission en Afghanistan, le soldat américain John Kinley fait appel aux services d’interprète de Ahmed. Lors d’une attaque contre son groupe, le sergent Kinley est le seul survivant de son unité. Ahmed, qui a lui aussi échappé aux talibans, va tout faire pour secourir Kinley, blessé. Après son retour aux USA, celui-ci apprend que l’interprète et sa famille sont restés bloqués en Afghanistan. Il va alors y retourner pour rembourser sa dette et les mettre en sécurité.

Bande-annonce : 

 

 

Sniper, le corbeau blanc

Film de Marian Bushan, sorti en 2023.

Disponible en DVD, Blu-Ray et en vidéo à la demande (Amazon VOD inclus dans Prime, Canal +)

Résumé : Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte l’histoire de Mykola Voronin, un enseignant ukrainien qui s’est engagé dans l’armée après l’assassinat de sa femme enceinte par des soldats russes, dans la région du Donbass en 2014. Il réussit à intégrer le corps des tireurs d’élite et va chercher à éliminer un sniper russe redouté.

Bande-annonce : 

Aller + loin : Retrouvez dans notre magazine n°11 notre dossier consacré à la guerre en Ukraine, qui a découlé des premiers conflits en 2014 dans le Donbass.

 

 

La nuit sera longue

Série de Victor Sierra et Xosé Morais, diffusée pour la première fois en juillet 2022.

1 saison, 6 épisodes

Disponible uniquement en vidéo à la demande sur Netflix (création originale)

Résumé : Un 24 décembre, un groupe armé encercle la prison psychiatrique de Monte Baruca et demande au directeur de lui remettre le tueur en série Simon Lago. Le directeur refuse, et le groupe s’apprête alors à donner l’assaut, tandis que toute les communications ont été coupées et qu’aucune aide ne viendra de l’extérieur.

Bande-annonce : 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés