Samedi cinéma Défense Zone #9

Apocalypse now, Black list, cinéma, Démineur -

Samedi cinéma Défense Zone #9

de lecture - mots

Pas envie de sortir ce soir ? Ça tombe bien. Chaque samedi, nous vous proposons une sélection des meilleurs films et séries dans notre domaine de prédilection : la Défense et la sécurité. Bonne soirée ! 

Vous pouvez recevoir cet article directement par mail dans notre newsletter gratuite du lundi matin : inscrivez-vous en cliquant ici.

 

Apocalypse Now

Film réalisé par Francis Ford Coppola, sorti en 1979.

Disponible en DVD, Blu-Ray, et vidéo à la demande (Amazon VOD, Canal +)

Résumé : pendant la guerre du Viêtnam le capitaine Willard, un agent des services secrets américains, est envoyé au Cambodge. Sa mission est de retrouver le colonel Kurtz, un soldat modèle devenu un tyran dangereux au service de l’ennemi.

Bande annonce (VO) :

Aller plus loin : Ce film culte a eu plusieurs versions : l’originelle sortie en 1979 d’une durée de 2h33, « Apocalypse Now Redux » sorti en 2001 (version longue de 3h22) et « Apocalypse Now Final Cut » (version légèrement réduite de 3h02 et surtout remasterisée en 4K)

 

Démineurs

Film réalisé par Kathryn Bigelow, sorti en 2009.

Disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo à la demande (Amazon VOD, Canal + )

Résumé : Le sergent de 1ere classe Will James est un militaire américain à la tête d’une équipe de déminage. Pendant la guerre d’Irak, son rôle est de trouver et neutraliser les IED (engins explosifs improvisés) disséminés sur le terrain ou portés comme bombe humaine. S’il est d’abord perçu comme un soldat impétueux qui aime prendre des risques, l’avis de ses camarades va bientôt changer face à son professionnalisme.

Bande annonce :

Aller plus loin : Pour tout ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les IED, nous vous avons trouvé ce PDF complet et clair qui vous expliquera toutes les différences et caractéristiques de ces engins.

 

Blacklist

Série réalisée par Jon Bokenkamp, diffusée pour la première fois en 2013.

8 saisons, 174 épisodes.

Disponible en DVD, Blu-Ray, coffret intégral et vidéo à la demande (Netflix, Canal +)

Résumé : Alors qu’il est depuis vingt ans l’un des fugitifs les plus recherchés par la police américaine, Raymond Reddington se livre de lui-même au FBI. Il déclare avoir répertorié les noms des criminels les plus néfastes dans une liste noire. Cependant, il n’acceptera de les livrer qu’à deux conditions : l’immunité, et la jeune profileuse Elizabeth Keen comme seule interlocutrice.

Bande annonce :

Aller plus loin : Tout comme les profiler se penchent sur la psychologie des criminels, Daniel Zagury, psychiatre et expert en psychopathologie, s’est intéressé à celle des meurtriers. Dans son livre « L’énigme des tueurs en série » il emmène le lecteur dans les mystères des processus psychiques de ces assassins.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés