Samedi cinéma Défense Zone #6

cinéma, Mel Gibson, Quantico, troupe d'élite -

Samedi cinéma Défense Zone #6

de lecture - mots

Pas envie de sortir ce soir ? Ça tombe bien. Chaque samedi, nous vous proposons une sélection des meilleurs films et séries dans notre domaine de prédilection : la Défense et la sécurité. Bonne soirée ! 

Vous pouvez recevoir cet article directement par mail dans notre newsletter gratuite du lundi matin : inscrivez-vous en cliquant ici.

 

Troupe d’élite

Film réalisé par José Padilha, sorti en 2008.

Disponible en DVD et Blu-Ray.

Résumé : En 1997, les favelas de Rio sont contrôlées par les trafiquants de drogue. La police, corrompue, n’intervient plus dans ces quartiers. Seul le Bataillon des opérations spéciales de police, le BOPE, lutte contre les trafics. Mais son dirigeant, bientôt père et souhaitant alors quitter la violence du métier, doit trouver et former son successeur. 

Bande annonce : 

 

Tu ne tueras point

Film réalisé par Mel Gibson, sorti en 2016.

Disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo à la demande (Amazon VOD inclus dans l’abonnement Prime)

Résumé : Alors que la Seconde Guerre Mondiale, le jeune américain Desmond Doss veut aider son pays et ses compatriotes ; et malgré son refus absolu de tuer, il s’engage dans l’infanterie comme médecin. Ses convictions et sa morale qui l’empêchent ne serait-ce que de tenir une arme, lui valent les reproches parfois rudes de sa hiérarchie et de ses camarades. Toutefois au cours des combats d’Okinawa, sa bravoure lui permet de sauver des dizaines de blessés en les évacuant du champ de bataille.

Bande annonce : 

 

Quantico

Série réalisée par Joshua Safran et Mark Gordon, diffusée pour la première fois en 2016 sur M6.

3 saisons, 57 épisodes.

Disponible en DVD et vidéo à la demande (Canal +)

Résumé : Sur le camp d’entrainement de Quantico, les nouvelles recrues du FBI s’affrontent lors d’épreuves de tir, de sport, d’enquête et de techniques d’interrogatoire. Neuf mois plus tard, une bombe explose dans la gare de Grand Central au cœur de New-York. L’une des recrues, Alexandra Parish, est accusée d’avoir perpétré cet attentat. Victime d’un coup monté, elle se retrouve seule face au FBI et ses anciens camarades, et fera tout pour prouver son innocence et démasquer le vrai responsable.

Bande annonce : 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés