A propos

L’art est partout, même là où on ne l’attend pas. 
L’univers guerrier fascine les artistes depuis la nuit des temps. Des sculptures et poèmes antiques au cinéma hollywoodien, les militaires sont omniprésents dans le paysage artistique. 
Au delà des atrocités de la guerre, la thématique de la Défense est bien plus large que le conflit armé. Il est aussi question d’hommes et de femmes qui ont fait le choix d’un métier exigeant et riche en aventures. 
« Defense Zone » est la première galerie d’art photographique uniquement dédiée à la thématique militaire. 
Vous y retrouverez des images mettant en lumière des soldats, des aviateurs et des marins qui se sont engagés pour protéger leur pays.
Toutes ces photos sont extraites de reportages réalisées à leur côté, en manœuvre sur le territoire national ou à l’étranger lors de missions opérationnelles ou d’OPEX. 
Vous pouvez commander des tirages numérotés et limités de ces dernières afin d’en faire une collection, décorer vos murs ou encore les offrir à des proches. 
Les tirages d’art proposés sur Defense Zone sont réalisés par un laboratoire photo professionnel situé en France et sont livrés directement chez vous avec un certificat d’authenticité. 

Fred Marie, photoreporter spécialisé "Défense" 

Fred Marie est photoreporter professionnel. Il couvre l’actualité pour la presse française et internationale depuis 2012.
Son travail est régulièrement publié dans des magazines comme VSD, L'Equipe, Le Figaro, Le Pèlerin, Géo, National Géo ou encore Paris Match.
Photographe spécialisé dans l’univers « Défense », il a suivi l’armée française en manœuvre un peu partout dans le monde : Guyane, Etats-Unis, Canada, Estonie, Niger et Mali. 
Lauréat du prix Vermeille 2019 pour l’une des photos de son reportage sur les engagés volontaires du 8e RPIMa.
Il a édité plusieurs livres photos, notamment « A l’école des soldats de montagne » et « Paras » (co-écrit avec Jean-Raphaël Drahi)