Samedi cinéma Défense Zone #4

Samedi cinéma Défense Zone #4

de lecture - mots

Pas envie de sortir ce soir ? Ça tombe bien. Chaque samedi, nous vous proposons une sélection des meilleurs films et séries dans notre domaine de prédilection : la Défense et la sécurité. Bonne soirée ! 

Vous pouvez recevoir cet article directement par mail dans notre newsletter gratuite du lundi matin : inscrivez-vous en cliquant ici.

 

 

Le jour le plus long

Film réalisé par Ken AnnakinAndrew MartonBernhard Wicki et Darryl F. Zanuck, sorti en 1962.

Disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo à la demande (Amazon VOD, Canal +)

Résumé : 1944. Plus de trois millions de soldats alliés s’apprêtent à lancer la grande offensive sur les côtes normandes, dans le but de débarrasser l’Europe du fléau nazi. Le Général Eisenhower qui dirige les troupes choisit la date du 6 juin pour le débarquement. Les conditions météo sont mauvaises, l’opération s’annonce difficile… Plus tard on parlera de ce jour comme « du jour le plus long ».

Bande annonce (VO) : 

Aller plus loin : Dans « Histoires secrètes et curieuses du débarquement », Frédéric Leterreux nous offre une autre vision du débarquement, rempli d’anecdotes et de faits historiques méconnus du grand public.


Sauver ou périr

Film réalisé par Frédéric Tellier, sorti en 2018.

Disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo à la demande (Amazon VOD, Canal +)

Résumé : Franck a intégré les sapeurs-pompiers de Paris à l’âge de 18 ans. Il vit à la caserne avec sa femme et devient l’heureux père de jumelles. Sa vie bascule lors qu’un jour, il doit circonscrire un incendie. Lors de l’intervention et pour sauver ses hommes, il se sacrifie. A son réveil au centre de traitement des Grands Brûlés, avec le corps et le visage abimés, il doit réapprendre à vivre.

Bande annonce : 

Aller plus loin : Pour en savoir plus sur la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, lisez notre article sur notre site. En lien avec l’histoire du film, tirée de faits réels, nous vous proposons également de découvrir l’œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraides des sapeurs-pompiers de France qui accompagne les familles endeuillées par la perte d’


Le bureau des légendes

Série réalisée par Eric Rochant, diffusée pour la première fois en 2015 sur Canal + (création originale).

5 saisons, 50 épisodes.

Disponible en DVD, Blu-Ray, coffret intégral (saison 1 à 5) et en vidéo à la demande (Canal +)

Résumé : Au sein de la DGSE, la Direction Générale da la Sécurité Extérieure, le Bureau des légendes est un département qui forme les agents du renseignement français. Plus spécifiquement, il s’agit des clandestins, les espions se rendant à l’étranger pour recruter des informateurs. Guillaume Debailly, aussi connu comme Paul Lefebvre ou Malotru, est l’un d’entre eux. Au retour d’une mission clandestine de six ans en Syrie, il continue de jouer un double jeu.

Bande annonce : 

Aller plus loin : Nous avions reçu dans un précédent épisode de podcast Beryl 614, ancien agent de la DGSE. Dans cet entretien il revient entre autres sur la formation (et la fameuse épreuve du café), les missions et le service action.

Laissez un commentaire