la ligne rouge film, du sang et des larmes film, SWAT série

Du sang et des larmes, La ligne rouge, SWAT -

Samedi cinéma Défense Zone #11

de lecture - mots

Pas envie de sortir ce soir ? Ça tombe bien. Chaque samedi, nous vous proposons une sélection des meilleurs films et séries dans notre domaine de prédilection : la Défense et la sécurité. Bonne soirée ! 

Vous pouvez recevoir cet article directement par mail dans notre newsletter gratuite du lundi matin : inscrivez-vous en cliquant ici.

 

La ligne rouge

Film réalisé par Terrence Malick, sorti en 1998.

Disponible en DVD, Blu-Ray, et vidéo à la demande (Amazon VOD, Canal +)

Résumé : en 1942, la Guerre du Pacifique oppose les armées américaine et japonaise. Malgré un décor paradisiaque, les combats font rage. Le soldat Witt a déserté à Guadalcanal, dans les îles Salomon. Il doit pourtant réintégrer sa compagnie sous les ordres du sergent Welsh. Les soldats débarquent à Guadalcanal afin de reprendre le contrôle de l’île, cependant ils se retrouvent face à un bunker lourdement armé qui protège l’accès à la colline 210.

Bande annonce (VOSTFR) 



Du sang et des larmes

Film réalisé par Peter Berg, sorti en 2013.

Disponible en DVD, Blu-Ray et vidéo à la demande (Amazon VOD, Canal +)

Résumé : Une équipe d’élite composée de quatre Marines, Marcus, Matt, Mike et Danny, est chargée de neutraliser Ahmad Shah. Ce taliban est responsable d’une vingtaine de morts au sein de l’armée américaine. Le groupe est déposé par hélicoptère dans les montagnes afghanes, et après une longue marche arrive près d’un village au sein duquel les soldats repèrent leur cible. Cependant leur position est également identifiée, et les quatre Marines sont pris en chasse par les terroristes.

Bande annonce 

Aller plus loin : Ce film est inspiré de l’opération Red Wings. Pour les amateurs d’histoires et anecdotes réelles de forces spéciales, nous vous recommandons le livre « Chef de Guerre » de Louis Saillant. Nous avons aussi eu l’occasion de réaliser un podcast avec cet ancien commando marine.

 

S.W.A.T.

Série réalisée par Shawn Ryan et Aaron Rahsaan Thomas, diffusée pour la première fois en 2017.

4 saisons, 83 épisodes.

Disponible en DVD (saison 1) et vidéo à la demande (Amazon VOD inclus dans l’abonnement Prime, Canal +)

Résumé : Hondo est à la tête d’une équipe du SWAT (Special Weapons And Tactics), une unité d’élite de la police américaine chargée de missions d’interventions contre des criminels lourdement armés ou des individus particulièrement dangereux. La série suit le quotidien de ce sergent et de son équipe. 

Bande annonce 

Aller plus loin : Equivalent français du SWAT américain, retrouvez notre vidéo dédiée au RAID sur notre chaine YouTube, ainsi que notre article sur notre site !

 


Laissez un commentaire