Le brief DZ #23 - lundi 11 octobre 2021

Le brief DZ #23 - lundi 11 octobre 2021

de lecture - mots

Une fois par semaine, retrouvez notre "récap" de l'actualité Défense et Sécurité et découvrez ce qui vous attend dans notre espace Premium.

Si vous ne voulez pas rater le prochain Brief DZ, cliquez ici pour le recevoir par mail chaque lundi.

  

Brèves DZ, le débrief de l'actualité Défense et sécurité

Au programme de cette semaine l'interdiction de survol de l’espace aérien algérien, l'exercice Cormoran entre la Marine nationale et la brigade d'aérocombat, la présentation des capacités de l'armée de Terre, une prise d'otage dans une prison française et la nouvelle vision stratégique du CEMAT.

➡️ Lire l'article

 

Reportage :  La 27e BIM, la brigade de l’urgence spécialisée montagne

Créées dès 1888 pour protéger la frontière des Alpes, les troupes de montagne sont aujourd’hui regroupées au sein de la 27e brigade d’infanterie de montagne, dont l’état-major est basé à Varces, dans l’Isère. Spécialistes des terrains difficiles et du grand froid, les soldats de montagne sont déployés sur de nombreux territoires, nationaux comme étrangers.

➡️ Lire l'article

 

Vente privée : livre Paras

Pour cette nouvelle vente privée qui n'aura duré qu'une semaine (les membres de l'espace Premium ont été avertis en premier) nous vous proposons une énorme réduction sur le livre "Paras".

Une vingtaine d'exemplaires étaient disponibles à seulement 20 euros ! (au lieu de 40 sur le site). Au moment où nous publions cet article, il ne restait que 5 livres dans le stock... 

➡️ Accéder à la vente (s'il reste encore du stock)

 

 

Podcast DZ : Devenir policier en CRS

Cette semaine, nous partons à la découverte du métier de policier en CRS, Compagnies Républicaines de Sécurité.

Le Commissaire Sébastien Malzieu nous présente cette unité de la police nationale aux multiples missions, notamment en matière de maintien de l'ordre.

Bonne écoute !

 

Commandez notre nouveau magazine !

 

Merci d'être de plus en plus nombreux à nous suivre ici et sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et sur Facebook.

Bonne semaine à tous !

 

S'abonner gratuitement au Brief DZ

Une fois par semaine, retrouvez notre "récap" de l'actualité Défense et Sécurité directement par mail.

Marketing par

Laissez un commentaire